Actualité

Vous avez assisté à une représentation, vous avez des suggestions, n'hésitez pas à  laisser vos commentaires sur notre livre d'or

 

4 novembre : Fêt'Art Théâtre a eu le plaisir de jouer sur la scène de la très belle salle de La Halle au grains de Brioude,  dans le cadre du Festival "Brioude en scène" à l'invitation de l'Union Régionale de la FNCTA. Merci à  l'UR FNCTA pour cette invitation ainsi que pour l'accueil réservé aux troupes.

Affiche brioude2     Affiche brioude 3

 

 

3 novembre : Encore une soirée très distrayante proposée par Théâtre Evasion où la candidate aux élections de "Votez pour moi" a entrainé le public dans une série de rebondissemnts et de quiproquos le tout semé d'embûches imprévues... (phtos JC Baert)

1 16    2 18

 

 

 

 

 

 

 

3 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 et 28 octobre 2018 : Les comédiens de Fêt'Art Théâtre ont participé à un stage d'improvisation organisé par le Comité départemental FNCTA t animé par Olivia Vidal. Moment très enrichissant car c'est l'occasion de rencontrer, de partager et de jouer avec les comédiens des autres troupes affiliées à la FNCTA (Fédération Nationale de Théatre Amateur et d'Animation) . Nous avons pu jouer avec des comédiens de COS Art, Patraque Théâtre, Le soir à la Brune, Les Amis du théâtre de Pierrefort, Veinazès Anim'. Nous attendons avec impatience la prochaine proposition de stage.

20 octobre : Fêt'Art Théâtre a participé aux Automnales de St Paul des Landes avec la Cie Arscénic. Merci à la municipalité de St Paul pour leur accueil chaleureux et au nombreux pubic venu passer la soirée en notre compa

6 octobre 2018 : La Cie  "Au plaisir des mots" a joué hier soir à  guichet fermé pour cette première représentation de la saison.pour le plus grand plaisir des spectateurs dont les zygomatiques n'ont pas chomé durant deux heures. Entre l'Auberge du Carmel et l'auberge du Caramel, il n'y avait qu'un pas vite franchi à cause d'un malheureux pot de peinture et voici les soeurs d'une congrégation venues passer un week end  se retrouvent dans un lieu quelque peu  inaproprié à leur retraite spirituelle.photos 1 : Au plaisir des mots

Caramel

     

   

21 et 28 septembre : Séance de découverte aux Ateliers de Fêt'Art Théâtre. Vous êtes tenté par le théâtre mais n'osez pas franchir la pas, cette séance est pour vous. gratuite et sans engagement.

 

Vous pouvez désormais naviguer sur notre site sans publicités parasites. Son adresse a changé : www.fetart-theatre.fr

23 juin : "MYSTERE A LA SOURCE" une création collective des Ateliers de Fêt'Art Théâtre ;

Les villageois se croisent au kiosque, alors que coule la source, imperturbable.

Récemment, des lettres mystérieuses ont été trouvées dans le parc. Que disent-elles ? Qui les a répandues sur le sol ?

Dsc00535    Dsc00548   Dsc00543

 

2 juin 2018 : Fêt'Art Théâtre a joué ce soir à Villeneuve (12) à l'invitation de la troupe des "Caussignols". et souhaite les remercier encore une fois pour leut accueil très chaleureux. Fêt'Art est ravie d'avoir découvert cette belle région et espère revenir dans la région.

24 avril 2018 ; la Saison 2017-2018 s'est achevée ce soir avec une comédie  dramatique de Cindy Lou Johnson, Comme des étoiles", brillammant interprétée par les 2 comédiens de  "Lache pas la Rampe". qui ont tenu les spectateurs en haleine pour découvrir les raisons qui ont amené ces deux personnages à se rencontrer.

7 avril 2018 : Les spectateurs venus applaudir La Comedia del Ablys étaient nombreux malgré le Veau de Ville à Aurillac et n'ont pas regretté leur choix. Les acteurs ont  interprété une comédie plus vraie que nature dans une mise en scène enlevée pour des dialogues percutants. Applaudissemnts et félicitations ont encouragé les 3 comédiens et leur technicien a revenir à Vic sur Cère. Si vous étiez présentes, n'oubliez pas que vous pouvez laisser un commentaire sur notre livre d'or.

Comedia1am

 

 

 

 

 

 

 

3 mars 2018 : En présence de l'auteur Guillaume Miller, les deux comédiens de Théâtre Evasion, nhement de leur fille. les réactions passionnelles se succèdent jusqu'à l'accouchement au résultat tout à fait inattendu. Magnifique interprétation du texte ciselé par Guillaume Miller.

                                                                                                 :

                                                               

3 février 2018 : La Dame Blanche a brillamment réussi à faire oublier la neige qui s'était invitée sur les routes." Une avalanche de gags" a entrainé les spectateurs pour une soirée de rires et de bonne humeur. Propos de nos  fidèles spectateurs Ch et JC Baert : "La neige servie en avant première de la soirée théâtrale proposée par Fêt'Art Théâtre s'est prolongée en tornade sur planches, tout schuss, au travers d'une histoire produite à vitesse grand V sur fond d'avalanche de gags, grâce à une troupe venue d'Agen au plus haut de son art de scène. Magistralement interprétée par un personnage principal qui avait des allures du grand Louis de Funès tous les protagonistes de la pièce "Hier est un autre jour" furent au rendez-vous d'une histoire à faire des nuits blanches et à dormir debout dans les rêves les fous". (photos JC Baert)

                                                                                                

                                                                                                          

6 janvier 2018 : Nous avons commencé l'année avec Veinazès Anim' qui nous ont introduit dans les délires, les dédoublements de personnalités d'un hôpital psychiatrique avec une "Petite journée en HP" pour le plus grand bonheur des spectateurs "totalement séduit par la rigolade thérapeutique". (photos JC Baert)

P1060224 1 modifii 1 

 

 

 

 

 

 

2 décembre : Suite aux très mauvaises conditions climatiques, Théâtre Evasion n'ayant pu venir, la soirée a été annulée.

4 novembre : Une semaine ... pas plus ! Bravo à "La divine Comédie" qui a tenu en haleine les spectateurs jusqu'au dénouement.

7 octobre 2018 : Enfin une nouvelle saison de "Théâtre à l'Affiche" !  Et c'est Fêt'Art Théâtre qui a fait l'ouverture après des mois de préparation avec une pièce Philippe Ferrier " Affaire policière".  La soirée s'est jouée à guichet fermé et les nombreux spectateurs ont pu déguster le gateau d'anniversaire des 10 ans de Théâtre à l'Affiche, et partager le verre de l'amitié avec les comédiens. (photos JCl Baert)

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

22 septembre 2017 : Vous êtes intéressés par Les Ateliers Théâtre. Venez participez à la séance de découverte, le vendredi 22 septembre à 18h au Centre Culturel du Carladès. Renseignements : Odile Sergues 06 84 08 96 19

8 septembre : Fêt'Art Théâtre ne donnera que deux représentations les samedis 7 octobre à 20h30 et dimanche 8 octobre à 16h. La troisième représentation prévue au départ est annulée.

29 août : La programmation de la prochaine saison est en ligne.

24 juin : Sur les deux séances, c'est plus d'une centaine de personnes qui sont venues applaudir  les comédiens participants aux ateliers théâtre. C'est une création qu'ils ont proposée cette année "Feuilles déchainées". Partis sur le thème de la feuille, ils ont laissé vagabonder leur imagination sous la conduite d'Odile Sergues, animatrice de l'atelier, pour arriver à la production  de sketches mis en scène par Odile et remarquablement interprétés par les comédiens. 43  photos dans l'album (photos Fêt'Art ne pouvant être utilisées sans notre autorisation).

Pour rappel, les ateliers se déroulent le vendredi à 18h30. Aucune compétence n'est nécessaire pour s'y inscrire, seulement une forte motivation. Avis aux amateurs, une séance découverte gratuite est proposée en début de session chaque année. N'hésitez plus, franchissez le pas, l'ambiance y est des plus chaleureuse ; ça vide la tête ; et c'est très amusant de rentrer dans la peau d'un personnage!

 

 

29 2Salut

 

22 avril : Clôture de la saison avec "les cinq ascètes" dans "Henri IV, ou amour, gloire et poule au pot".Soirée savoureuse, où les répliques contemporaines se mélangent avec l''Histoire et font mouche à chaque fois dans cette pièce burlesque, où s'invitent chants et chorégraphie. les courtisans courtisent ; les conspirateurs conspirent, la justice se rend ...  mais au fait cela a -t-il changé ?

Ascetes3

 

 

 

 

 

 

 

1er avril : La Cie des 12 pieds nous a offert une soirée hilarante avec la cohabitation de deux cousine, l'une écolo, maniaque et psychorigide, l'autre spontanée, poissarde er bordélique. Cohabitation qui s'avère rapidement explosive par suite du choc des cultures entrainant des quiproquos sans fins.

Cie des 12 pieds 1 

 a u

 

 

 

 

 

 

n p

4 mars : Au plaisir des mots était de retour à Vic sur Cère avec la première d'une pièce de François Scharre "Paul m'a laissé la clé". Des mensonges les plus délirants les uns que les autres autour de la clé de Paul ont  entrainés protagonistes dans des situations rocambolesques pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 Paul3

 

 

 

 

 

 

 

4 février : COS Arts a présenté hier soir sur la scène vicoise sa toute nouvelle pièce : "On choisit pas sa famille" Une comédie hilarante sur fond d'histoire de préparatifs de mariage et de  fin de  noce trop arrosée où des personnages pittoresques s'étripent pour le plus grand plaisir des spectateurs. (photos fêt'Art Théâtre)

 

 Dsc00353

 

 

 

 

 

 

7 janvier : La scène de Vic sur Cère accueillait ce jour et pour la première fois, les comédiens lotois de "Canrobade" qui ont livré aux spectateurs une tranche de vie bien croquée de la vie courante.

Canrobade 1 

 

 

 

 

 

 

3 décembre : Festival de gags et de rires pendant 2 heures avec la pièce de Eric Delcour  "Hors piste aux Maldives". interprétée avec fougue et talent par les jeunes comédiens de "La Divine Comédie" pour la première fois à Vic sur Cère mais que nous espérons revoir bientôt.

19 novembre à Polminhac : La troupe Fêt'Art a donné la dernière représentation de "Coup de théâtre" au profit de l'Association humanitaire " Nanga Boussoum en Carladès.page presse Les fonds recueillis seront affectés à l'aide à la scolarisation des filles au Collège. Très peu d'entre elles y ont accès à ce jour.  Pour en savoir plus sur cette association : http://www.boussoum-nanga.com/. La troupe va maintenant se consacrer entièrement à sa nouvelle création. Rendez-vous en octobre 2017 !

Article polminhac

 

5 novembre : Bastringue s'est produit à Vic pour la deuxieme fois dans une interprétation très enlevée du Dr Knock  sous les applaudissements nourris des spectateurs. (photos Gérard Pagès)

Knock2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er octobre : Une troupe intergénérationnelle, originaire de Cébazat (63) et nouvelle venue à Vic sur Cère, a fait vibrer le centre Culturel du Carladès pour l'ouverture de la 9ème saison de Théâtre à l'Affiche. " Lorsque les maris volages se transforment en maris voilages, que les coquettes se transforment en conquêtes,le réchauffement climatique apporté par la Reine du Groënland de Feydeau  fera se déverser vers le spectateur le trop plein d' humour et de bons mots de la pièce Tailleur pour Dames." (un fidèle spectateur) photos JC Baert

 

Unsparfaits 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 juin 2016 : Représentation de l'Atelier Théâtre. C'est avec un plaisir évident que les élèves de l'Atelier se sont produit au Centre Culturel dans une série de sketchs plus désopilants les uns que les autres au travers de scènes de vie allant quelquefois jusqu'à l'absurde. Un moment de plaisir pour les spectateurs pour clôturer cette année théâtrale.

Affiche 2016

23 avril 2016 :Clôture de la saison en apothéose avec Cymbal'Théâtre dans un "Malade Imaginaire" déjanté, des costumes plus étonnants les uns que les autres et un rythme effréné qui entraîne le spectateur dans le monde de Molière avec une distribution peu commune ( les rôle féminins y sont tenus par les hommes et les rôles masculins par les femmes). Ils ont été longuement applaudis par un public comblé. Nous espérons les revoir sur les planches de Vic sur Cère dans les années à venir. (photos Gérard Pagès)

 Moliere4

 

2 avril 2016 : Les spectateurs de Vic ont fait connaissance avec la troupe très sympathique de St Mathieu de Tréviers : "La Cie des 12 pieds" dans une comédie policière très enlevée avec gags quiproquos et rebondissements pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont plébiscité la troupe. (photos JC Baert)

Cie4

 

5 mars 2016 : Première des" Louftingues" avec Veinazès Anim'. Une pièce déjantée avec la très extravagante famille Brindois. Le public était venu en nombre pour découvrir cette nouvelle pièce et a gratifié les comédiens avec de chaleureux applaudissements, la morosité n'étant pas au rendez-vous !!!. (photos Veinazès)

Louf1   

 

27 février 2016 : Après une pause, nous avons repris les représentations de "Coup de Tonnerre" samedi soir à Senilhes devant plus de 150 personnes avant Aurillac ce week end à l'Espace Helitas à 15h 30. Voir article page presse.

6 février 2016 : C'est avec le plus grand bonheur que les spectateurs ont retrouvé les truculents personnages de Ray Cooney, Jean le chauffeur de taxi qui mène une double vie et son complice Gilbert, dans une deuxième pièce, Cette Première pour Les Arts Osés de St Flour a ravi le public qui n'a pas ménagé ses applaudissements. photos de JC Baert

Arts oses 7

 

9 janvier 2016 : Patraque Théâtre a commencé l'année en offrant aux spectateurs une tranche de vie très touchante de retraités ne pouvant se passer de discuter de leurs enfants......

13 décembre : Première sortie pour certains élèves de l'Atelier. Ils ont animés le Noël de l'ADMR. et mis la salle en joie grâce à deux sketches hilarants : Les scouts et Heureux évènement .Ils ont travaillé d'arrache pied pour être fin prêt en cette veille de Noël et se sont amusés comme des fous. Ce sont les aînés qui auront le plaisir de les retrouver pour de grands éclats de rire lors du repas de fin d'année offert par la municipalité.  Photos disponibles sur l'Album (photos J lasmartres)

P1000561

5 décembre : Pour la troisième soirée de Théâtre à l'Affiche, les rires et fous-rires des très nombreux spectateurs ont porté les comédiens du COS Arts pendant deux heures dans leur interprétation de  "Chacun sa croix", une comédie très enlevée témoin de la réalité des villages qui se meurent. mais là tout finit bien.... enfin presque. (photos Gérard Pagès)

Dsc01898

 

 

 

 

 

 

 

 

!

 

10 et 11 octobre 2015 : Les comédiens de Patraque Théâtre, Fêt'Art et COS Arts ainsi que  la  troupe Zavat'Art de Ste Sigolène (43)  ont participé au stage des journées du comédien qui se sont déroulées à Badailhac (15) dont le thème était "le clown et les techniques du rire" animé par Laurent Cramesnil. Stage particulièrement intéressant et très productif mettant l'accent sur la rigueur, le détail, l'importance du regard et de l'écoute de l'autre.

Stage clown

20 juin 2015 : Pour clore l'année, les élèves de l'Atelier Théâtre ont donné leur représentation au Centre Culturel : "Mais qui est Dom Juan" Très belle prestation où les comédiens ont su communiquer leur bonheur d'être sur scène aux spectateurs. Rendez-vous en septembre pour un nouvel atelier avec encore plus d'élèves.

Article ateliers

 

 

4 avril 2015  : Un très grand merci au public présent ce soir pour la première de "Coup de théâtre". Votre présence est pour nous une forme d'encouragements dans notre aventure théâtrale et nous y sommes très sensibles. (photo Serge Potel). autres photos dans l'album

 

P3281554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

février 2014 : Fêt'Art vole de ses propres ailes. La troupe avait été créée au sein d'une autre association "Lö Cluchado des Comblat" nous avons décidé cettte année de nous émanciper.

 

 

 3 juin 2012 : Fe^t Art Théatre a participé ce week end au festival d'Onet le Chateau. 570 spectateurs assistaient à la représentation. Très belle expérience et de beaux souvenirs.

la-depeche-3-06-2012-1.jpg

 3 avril 2011 : Rencontre très conviviale et très fructueuse avec l'auteur de notre pièce, Marie Laroche Fermis , venue assiste rà  la première de  "Ma belle Mère est givrée".Un grand merci ainsi qu'à son époux Georges Ferrari.

rencontre-avec-marie-laroche-fermis-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2018