Saison théâtrale 2021-2022

 

logo-theatre-a-laffiche.gif

              Programme  Théâtre à l'Affiche 2021-2022

                         horaire des séances : 20h30

                         PASS sanitaire et masque obligatoires

*

Affiche veinazes site2 octobre : Veinazès Anim'

Galère, mystère, presbytère de Vincent Delboy

 Un bled dans le Finistère. Le Père Yvonnick a la lourde tâche d'organiser la kermesse annuelle qui doit  renflouer les finances de la paroisse . Mais est-ce la bonne idée d'associer dans cette mission les deux  paroissiennes si différentes que sont la conservatrice Ségolène Lavajassek et la sulfureuse Lola Valentino ? Ce que le Père Yvonnick ne sait pas encore, c'est que cette décision va soulever plus de problèmes qu'il ne le pensait ...

 

Stationnement alterne site 6 novembre  : La Dame Blanche

Stationnement alterné de Rey Conney

Jean Martin, marié à 2 femmes qui s’ignorent, habite   tantôt à Ivry, tantôt à Montreuil : il jongle avec son emploi du temps surchargé jusqu’au jour où, à la faveur d’un    accident de la route, son double jeu est en passe d’être découvert par deux inspecteurs de police. Il s’emploie alors à tout faire pour ne pas dévoiler le pot aux roses, aidé par son voisin, complice malgré lui des évènements rocambolesques qui s’enchaînent en cascade.


 

    Le commissariat d en face site    4 décembre : Arsénic

Le commissariat d'en face :

Surprise !!!Après le succès du « Bar d’en Face », Arsénic vous « convoque » au commissariat. Florilège de sketches où nos policiers       loufoques sont entourés de personnages déjantés. Venez assister à leurs formations saugrenues, à des dépôts de plaintes et à des prises d'otages incongrues. Pour se détendre sans modération !       

 


Katai 253 site 8 janvier : La Frangipane

Kataï 253 : création

4 personnages plutôt maladroits, parfois ridicules mais     attachants jouent ensemble de tout et avec rien comme 4 enfants perdus au milieu de nulle part. Ils se créent leur propre univers comme des clowns qui n’ont finalement besoin de rien pour s’amuser. Ils vont juste exprimer leurs émotions du moment à la fois gestuelles et visuelles sans risque pour le spectateur enfin ils l’espèrent… juste regarder… que le    spectacle commence ! Enfin, on l’espère… !

 

  Sacha site5 février : Cymbal Théâtre

Quand Sacha rencontre Guitry de Sacha Guitry

Poursuivi par son ex-femme (mais laquelle?), et par ses créanciers, Sacha décide de se réfugier dans son   théâtre, bien décidé à mettre un terme à tous ses tracas  domestiques. Mais que faire, sinon écrire, quand on a cela dans le sang ? Alors pour tromper l'ennui, il se lance dans la composition d'un impromptu qui mettra en scène les comédiens, ses épouses, ses domestiques, les vrais et faux amis. Et au fil de l'écriture, nous verrons se dessiner tout ce qui fait que Sacha est devenu Guitry.

   

Affiche j aime beaucoup ce que faites 1 site  5 mars : La Divine Comédie

J'aime ce que vous faîtes de Carole Greep

Pierre et Marie, jeune couple citadin, sont en voiture pour aller rendre visite à leurs amis, fraîchement installés à la campagne. Sur la route, Pierre et Marie se moquent et font du mauvais esprit sur leurs hôtes. Les critiques fusent et le ton est acerbe. Mais leur portable, mal verrouillé, est entré en communication tout seul avec le téléphone des amis qui s’apprêtent à les accueillir… Ces derniers ne   manquent pas un mot de la conversation. Froissés et      furieux, ils sont bien décidés à se venger de ces outrances.

 
Comedia site2 avril : La Comedia del Ablys

Un petit meurtre sans conséquence de Jean Pierre Martinez

De l'adultère involontaire à l'homicide du même nom, il n'y a qu'un pas, aisément franchissable. Plus difficile est de faire disparaître le corps du délit…

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/10/2021