Saison théâtrale 2019-2020

Programmation Théâtre à l'Affiche 2019 2020

 

Les programmes seront disponibles dans les Offices de Tourisme de Aurillac, Vic sur Cère, Le Lioran, Murat à partir du 20 septembre

Horaire des séances : 20 h30

Les portes sont ouvertes à partir de 20 h.

logo-theatre-a-laffiche.gif

St crenin5 octobre ; Donne moi ta main et prends la mienne : création

par Le Soir à la Brune

L’Amour n’est pas chose aisée et nous l’avons tous expérimenté.

La Cie « Le Soir à la brune »  propose  quelques échanges amoureux écrits et dépeints par d’illustres auteurs : Tchekhov, Pagnol, Courteline, Feydeau et Molière.

L’Amour peut être enchanteur, ravageur, grinçant ou charmant. C’est la main tendue par « Le soir à la brune » pour cette soirée d’ouverture :

Amour ! Quand tu nous tiens …!

Jardin d alphonse2 novembre : Le jardin d'Alphonse de Dier Caron

par Les Amis du Théâtre de Pierrefort

Les membres d’une famille se retrouvent en Bretagne pour les obsèques du vieil Alphonse. Dans la maison de l’aïeul, secrets et tensions remontent à la surface et les révélations des uns et des autres font peu à peu tomber les masques. Oscillant entre le rire et l’émotion, la légèreté et la gravité, « Le jardin d’Alphonse » nous raconte une tranche de vie dans l’air du temps.

 

 

 

Vendredi 137 décembre : Vendredi 13 de Jean Pierre Martinez

par COS Arts

Jérôme et Christelle ont invité à dîner un couple d'amis. Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d'apprendre que l'avion qui ramenait son mari à Paris s'est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple apprend qu'il vient de gagner au supertirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d'ordre est dès lors "cache ta joie"... Bien entendu, de nombreux autres rebondissements sont à prévoir au cours de cette soirée mouvementée.

 

 

On purge bebe4 janvier : On purge Bébé de Georges Feydeau

par Patraque Théâtre

Les Follavoine, fabricants de porcelaine – de pots de chambre « incassables » –, reçoivent à dîner les Chouilloux, c’est-à-dire le mari, un médecin attaché au ministère de la guerre, sa femme et son amant Horace Truchet. Follavoine tente de décrocher grâce à Chouilloux un contrat juteux pour fournir les armées en pots de chambre. Mais voilà que Toto, le fils des Follavoine, est constipé et refuse de prendre une purge. Seulement, c’est Follavoine qui se retrouve à prendre la purge…

Bricol1er février : Panique à l'hotel Bricol' : création

par La Comédia del Ablys

Les pérégrinations d’un couple d’hôteliers dans une station thermale verte. Entre contraintes administratives, employés loufoques et clientèle capricieuse, il n’en faut pas moins pour vous décourager et vous donner l’envie de mettre la clef sous la porte !C’est sans compter sur les visites imprévues…et quelles visites !!!  Mais qui sauvera l’hôtel Bricol' ?…

 

 

Caussignols7 mars : Les maux passants : création

par Les Caussignols

Il est question d’une vie dans son déroulement, de la naissance à trépas, en passant par toutes les étapes qui en font le sel. Une aventure pleine de rebondissements traitée avec humour et dérision pour une apothéose finale qui réconciliera chacun avec son parcours personnel.

 

 

 

 

 

Lapin4 mars : Lapin, lapin de Coline Serreau

par La Cie des Comédiens du Bon Théâtre

Il était une fois la famille Lapin, à première vue banale, de milieu modeste avec un papa qui rentre du boulot, des enfants qui révisent et une mama qui fait les courses. Jusque-là, rien d'extraordinaire, me direz-vous. Mais vous allez vite vous rendre compte, que la famille Lapin est loin d'être une famille comme les autres. La pauvre mama n'est pas au bout de ses peines ! Mais comme elle le dit si bien : "Pour être démerde, je suis démerde, et c'est pas demain la veille qu'on verra cette famille s'enfoncer dans la panade". Alors...

 

 

Acte 8

Katai 253 3 118 avril : Kataï 253 : création

par La Frangipane Théâtre

4 personnages plutôt maladroits, parfois ridicules mais attachants jouent ensemble de tout et avec rien comme 4 enfants perdus au milieu de nulle part. Ils se créent leur propre univers comme des clowns qui n’ont finalement besoin de rien pour s’amuser. Ils vont juste exprimer leurs émotions du moment à la fois gestuelles et visuelles sans risque pour le spectateur enfin ils l’espèrent… juste regarder… que le spectacle commence ! Enfin, on l’espère… !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/09/2019