Saison théatrale 2018-2019

Programmation saison théâtrale 2018-2019

 

Les programmes sont disponibles dans les Offices de Tourisme de Aurillac, Vic sur Cère, Le Lioran, Murat.

Horaire des séances : 20 h30

Les portes sont ouvertes à partir de 20 h.

logo-theatre-a-laffiche.gif

Plaisir des mots

   6 octobre : "L’auberge du caramel"    de Jean Luc Pecqueur

par « Au plaisir des mots»

Des religieuses ont décroché l'autorisation de prendre quelques jours de congés exceptionnels car les locaux de leur congrégation sont en travaux... Mais voilà : faire une réservation dans une auberge n'est pas forcément à la portée de n'importe qui... et la surprise va être grande, très grande. D'autant que des imprévus impensables surviennent... Heureusement, le père archevêque, qui a autorisé cette sortie exceptionnelle ne connaît que la mère supérieure et pas les soeurs de la congrégation...

 

 

 

 

Votez pour moi13 novembre :  "Votez pour moi" de Guillaume Miller

par Théâtre Evasion

Une députée sortante entame la dernière ligne droite de sa campagne de réélection. Élue sous une étiquette de gauche par opportunisme, elle est en permanence en   équilibre instable entre sa véritable personnalité, ses obligations politiques, les attentes de ses administrés et sa vie personnelle.

Rebondissements et quiproquos vont entraîner le public dans un scrutin rocambolesque où l’ascenseur social est quelque peu chamboulé.

 

Point t y es 2  1er décembre : "Agence sans risque" de Sylvine Ferrandis

par Les Points t'y es

Hélène Némésis dirige una agence spécialisée dont le slogan est éloquent: "Des fourmis envahissent votre lit ?... Surtout pas de panique, contactez-nous au plus vite. Chez Exterminator, vos ennemis ont toujours tort." Mais qu'y a-t-il de caché derrière cette activité officielle ? Secondée par Julie, secrétaire débutante, Hélène doit faire face aux demandes pressantes de ses clientes, tout en déjouant les pièges tendus par un inspecteur de police soupçonneux.

 

 

 

 

Sans titre 25 janvier, : " Demande à ta mère", création

par Arscénic

Dans une maternité à bout de souffle, Florence vit sa première grossesse. Entre des sages femmes blasées, sa mère intrusive et les conseils d’autres mères débordées, elle devra trouver comment être une mère, pour le meilleur et pour le « pire ».Elle pourra compter sur son mari malgré les critiques incessantes d’une belle-mère irritante.Situations cocasses, caractères bien trempés et petites prises de bec pour cette pièce délirante.Quelle aventure d’être une maman !

 

 

Img 20602 février : "Salut Jeannot" de Noël Piercy

par Veinazès Anim'

Et si l’envie nous prenait de faire parler les animaux…

Marcel, Jules, la Reinette et tous les autres dans des fables déjantées coome vous ne les avez jamais vues.

Salut Jeannot !!!

 

 

Divine comedie2 mars : "Comme s'il en  pleuvait" de  Sébastien Thiery

par La Divine Comédie

Bruno et Laurence, un couple sans histoire, découvre un jour de l’argent dans leur salon. Tous les jours des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s’il en pleuvait.

D’où vient cet argent ? Qu’ont-ils fait pour le mériter ? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une    malédiction ?

Une comédie sur l’argent qui rend fou.

 

 

 

Hors service 26 avril : "Hors service" de Laurent Hugot

par Fêt'Art Théâtre

Au sortir d’une exposition de peinture, un couple au bord de la rupture, une jeune femme enceinte, un bouddhiste et une artiste-peintre se trouvent bloqués dans un   ascenseur. Marc, le mari d’Irène, possède un caractère "particulier" qui rendra la cohabitation difficile. Il ne supporte pas que sa femme le contredise, ou qu’un autre lui démontre qu’il a tort. Sa mauvaise humeur ira même jusqu’à provoquer l’accouchement d’Elise,. Léo, un    bouddhiste, tentera bien de calmer les esprits, mais en vain...

 

 

 

 

Acte 8

 

Dom juan20 avril : "Dom Juan" de Molière

par Cymbal Théâtre

Dom Juan est un seigneur libertin qui vient  d'abandonner sa dernière épouse, Elvire, qu'il avait enlevé d'un couvent. Inconstant, il va de conquêtes amoureuses en conquêtes amoureuses et on le retrouve à séduire de jeunes paysannes en leur promettant le mariage.

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/09/2018